top of page
Mur en béton fissurée
  • Ilies mkt

Kamaru Usman donne son avis sur Khamzat Chimaev avant leur combat à l'UFC 294 !

Dernière mise à jour : 23 oct. 2023


Khamzat Chimaev vs Kamaru Usman a lieu le samedi 21 octobre à l'UFC 294
Crédit photo : Chris Unger/Zuffa LLC

Khamzat Chimaev vs Kamaru Usman a lieu le samedi 21 octobre à l'UFC 294


C'est peut-être LE combat le plus attendu de l'année alors qu'il n'a vu le jour que très récemment. Initialement prévu contre Paulo Costa à l'UFC 294, le retour de Khamzat Chimaev aura finalement lieu contre Kamaru Usman ! Le Tchétchène, invaincu après 12 combats professionnels, semble être le grand favori de cette opposition



Plus jeune de 6 ans et sur une bien meilleure dynamique que son futur adversaire, tout semble pencher vers celui que l'on surnomme "Borz". C'est en tout cas l'avis de plusieurs fans de MMA qui considèrent que le "cauchemar nigérian" est vieillissant, en témoigne ses 2 défaites consécutives face à Leon Edwards. Mais que pense Kamaru de tout cela ? L'ancien champion incontesté des poids welters a donné son avis à ce propos dans une interview accordée au média "TMZ"


Khamzat a du talent ! Il est fort, il est imposant, il est rapide, il sait lutter et grappler, striker aussi. Il est complet, mais moi aussi !

Et d'ajouter


Nous sommes tous des êtres humains. Tout le monde se sent invincible avant que quelqu'un ne vienne entacher un cv parfait !


Aussi confiant qu'à son habitude, Kamaru Usman est convaincu d'être assez armé pour devenir le premier combattant à infliger une défaite à Khamzat Chimaev. Inutile de préciser que de son côté, le Tchétchène envisage de rouler sur l'ex numéro 1 "Pound for Pound" ! Le vainqueur de l'opposition devrait se voir offrir le "Title Shot" chez les poids moyens puisque l'affrontement de ce samedi aura lieu dans cette catégorie. Une chose est sûre, Kamaru est courageux d'avoir accepté de relever un tel défi en "Short-Notice"...


  • Youtube
bottom of page