top of page
Mur en béton fissurée
  • Photo du rédacteurIlies mkt

Dernier face à face entre Khamzat Chimaev et Kamaru Usman avant l'UFC 294 !


Khamzat Chimaev vs Kamaru Usman UFC 294
Crédit photo : UFC

Khamzat Chimaev et Kamaru Usman se disputent une chance de titre chez les poids moyens


C'est clairement le "Main-Event" du peuple. Khamzat Chimaev et Kamaru Usman ont réussi l'exploit de voler la vedette aux protagonistes du combat principal de l'UFC 294, à savoir Islam Makhachev et Alexander Volkanovski. Bien que ce rematch entre les 2 hommes promet du grand spectacle, les fans de MMA ont l'air de donner leur préférence au choc entre "Borz" et le "cauchemar nigérian"



Contrairement à Islam et Alex, Khamzat et Kamaru ne se sont encore jamais affrontés et cela fait des années que le public veut voir cette opposition se matérialiser. C'est donc chose faite ! Ce samedi 21 octobre, les 2 combattants de haut niveau vont se mesurer l'un à l'autre avec pour le vainqueur la garantie de disputer le titre chez les poids moyens par la suite. Malgré le fait que Chimaev et Usman aient évolué à plus d'une reprise chez les poids welters, l'affrontement aura lieu à moins de 84 chez les "Middleweight"



Qu'on se le dise, le Tchétchène est le grand favori ! Agé seulement de 29 ans, Khamzat a pour l'instant tout rasé sur son passage. Invaincu après 12 combats, seul le solide Gilbert Burns a été capable de l'amener jusqu'à la décision. Ultra dominant, Chimaev aura en face de lui l'adversaire le plus prestigieux de sa carrière. Bien que Kamaru se soit incliné à 2 reprises consécutives contre Leon Edwards, le Nigérian peut se vanter d'une très grande expérience du haut niveau. Sera-ce suffisant pour que l'ex champion des poids welters s'impose malgré moins de 10 jours de préparation ? On le saura bientôt



Commentaires


  • Youtube
bottom of page